wiki:messagerie:utilisation:gerer_mobile

Ceci est une ancienne révision du document !


Gérer vos périphériques mobiles

Si vous avez paramétrer votre téléphone pour l’accès a la messagerie dans le dossier Mobiles est affiché dans l'onglet Préférences. Ce dossier affiche des mobiles que vous avez configurés pour être synchronisés avec votre compte ZWC.

À partir de ce dossier, vous pouvez :

  Lancer une synchronisation à partir de ZWC vers votre mobile
  Suspendre une synchronisation
  Supprimer les périphériques mobiles que vous n'utilisez plus.

En outre, si vous perdez votre mobile ou qu'on vous le vole, vous pouvez effacer les données personnelles. Fonctions de sécurité du mobile

Votre administrateur peut avoir configuré des règles de sécurité de mobile qui vous obligent à créer un numéro d'identification personnelle (PIN) sur votre mobile. Si vous oubliez votre PIN, contactez votre administrateur système.

Quand vous avez un PIN, les règles peuvent être configurées avec une fonction pour bloquer les utilisateurs s'ils n'entrent pas le PIN correct. L'administrateur système configure la fonction de verrouillage PIN afin que si quelqu'un tente de se connecter à un périphérique avec un mot de passe incorrect un nombre de fois supérieur au nombre de tentatives défini, un effacement lancé localement sur le périphérique est effectué. Cela efface toutes les données du mobile. La configuration de ce paramètre est réservée à l'administrateur et ne peut pas être modifié par les utilisateurs. Pour plus d'informations, contactez votre administrateur système.

Effacer les données de votre périphérique mobiile

Remarque : La fonction mobile est disponible avec Serveur Zimbra Collaboration Network Edition seulement.

Si votre mobile est perdu ou volé, vous pouvez en effacer les données personnelle à l'aide du lien Supprimer le mobile (onglet des Préférences des mobiles) : cette fonction efface les données stockées dans le périphérique et rétablit les paramètres d'origine définis en usine.

  Activez l'onglet Préférences et cliquez sur le dossier Mobiles.
  Sélectionnez le périphérique à effacer et cliquez sur Supprimer le mobile.  

Le message d'état Suppression en instance (ou texte équivalent) apparaît. Le serveur de votre opérateur attend que le périphérique se connecte pour exécuter la suppression : dès que le périphérique se connecte au serveur, ses données sont effacées et le message d'état devient Suppression terminée.

Remarque : tant que le message d'état est Suppression en instance, vous pouvez annuler la demande d'effacement du périphérique.

  • wiki/messagerie/utilisation/gerer_mobile.1489421060.txt.gz
  • Dernière modification : 2018/06/25 08:55
  • (modification externe)